Sur Le Mystère Clouzot

 

 

Olivier Curchod, Positif, décembre 2017.

 

Jacques Mandelbaum, Le Monde, 13 novembre 2017.

 

Jean-Baptiste Morain, Les Inrockuptibles, 3 novembre 2017.

Sur Fantasmes et Fantômes

 

 

Cédric Lépine, Blog (Mediapart), 4 juin 2021.

 

Christian Viviani, Positif, septembre 2019.

 

Jacques Mandelbaum, Le Monde, 4 octobre 2017.

 

Marcos Uzal, Libération, 3 octobre 2017.

 

Michael Dequet, Critikat, 3 octobre 2017.

 

Jacques Morice, Télérama, 4 octobre 2017.

 

François Forestier, LObs, 29 septembre 2017.

 

Roland Hélié, Les Fiches du cinéma, 4 octobre 2017.

 

Antoine Le Fur, Studio Ciné Live, octobre 2017.

 

Maxime Kasparian, Première, octobre 2017.

 

Philippe Rouyer, Positif, octobre 2017.

Sur La réalité me casse les pieds

 

 

François Albera, 1895, mai 2018.

 

Marc Cerisuelo, Positif, mars 2018.

 

Michel Ciment, Le Masque et la Plume, France Inter, 6 août 2017.

 

Bénédicte de Loriol, Publikart, 26 juin 2017.

 

Antoine de Baecque, Le Monde, 11 mai 2017.

 

Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné, 26 avril 2017.

Sur Eric Rohmer

 

 

Guillaume Bryon, Culturopoing, 24 janvier 2015.

 

Docteur Orlof, Journal cinéma, 28 décembre 2014.

 

Denis Desjardins, Séquences, novembre 2014.

 

Jacques Kermabon, Bref, mai 2014.

 

Charles Ficat, Revue des deux-mondes, mai 2014.

 

Jean-Philippe Guérand, LAvant-scène cinéma, mars 2014.

 

Charlotte Garson, Etudes, mars 2014.

 

Bernard Eisenschitz, Le Monde diplomatique, mars 2014.

 

Pascal Mérigeau, LObs, 20 février 2014.

 

Charlotte Garson, La Dispute, France Culture, 4 février 2014.

 

Pierre Pachet, La Nouvelle Quinzaine littéraire, 1er février 2014.

 

Pierre Eugène, Art Press, février 2014.

 

Jean-Marc Lalanne, Le Masque et la Plume, France Inter, 26 janvier 2014.

 

Thomas Sotinel, Le Monde, 24 janvier 2014.

 

Eric Neuhoff, Le Figaro, 15 janvier 2014.

 

Frédéric Bonnaud, Les Inrockuptibles, 8 janvier 2014.

 

Olivier Mony, Livres Hebdo, 3 janvier 2014.

 

Hubert Prolongeau, Hachette, 3 janvier 2014.

 

François-Guillaume Lorrain, Le Point, 2 janvier 2014.

 

Anne Diatkine, Libération, 6 décembre 2013.

Sur C’est l’homme : journal d’un film interdit

 

 

Philippe Rouyer, Positif, janvier 2014.

 

Philippe Roger, Jeune Cinéma, automne 2013.

 

Eric Loret, Libération, 16 août 2013.

 

Philippe Rouyer, Mauvais Genres, France Culture, 6 juillet 2013.

Sur Mes scènes primitives

 

 

Charles Ficat, Revue des deux-mondes, juin 2013.

 

Nadine Doyen, Traversées, 13 mars 2013.

 

Sébastien Le Fol, Tout feu tout flamme, France Culture, 12 mars 2013.

 

Claude Arnaud, Le Point, 28 février 2013.

 

Jérôme Garcin, LObs, 21 février 2013.

 

Jean-Paul Gavard-Perret, Exigence : littérature, 16 février 2013.

 

David Norgeot, Unidivers, 15 février 2013.

Sur Journal en ruines

 

 

Nadine Doyen, Bibliobs, 26 août 2011.

 

Emily Barnett, Les Inrockuptibles, 20 juillet 2011.

 

Louis Guichard, Télérama, 18 juillet 2011.

 

Gilles Brochard, Culture Mag, 28 juin 2011.

 

Michel Ciment, La Grande Table, France Culture, 20 juin 2011.

 

René de Ceccatty, Le Monde, 16 juin 2011.

 

Jérôme Garcin, LObs, 31 mai 2011.

 

Claude Arnaud, Le Point, 19 mai 2011.

 

Alexandre Fillon, Livres Hebdo, 7 avril 2011.

 

Arthur Dreyfus, Technikart, avril 2011.

Sur Le Celluloïd et le Marbre

 

 

Patrice Blouin, Les Inrockuptibles, 29 juin 2010.

Sur Journal d’un cinéphile

 

 

Arthur Dreyfus, Positif, avril 2010.

 

Emmanuel Burdeau, Le Magazine littéraire, janvier 2010.

Sur Rohmer et les Autres

 

 

Yann Tobin, Positif, septembre 2007.


Jean A. Gili, 1895, septembre 2007.


Philippe Azoury, Libération, 26 juin 2007.

Sur 1895 : Max Ophuls

 

 

Jean-Loup Bourget, Positif, janvier 2002.

 

Edouard Waintrop, Libération, 28 décembre 2001.

Sur Le Film dans le texte : l’œuvre écrite de René Clair.

 

 

Barthélemy Amengual, Positif, mai 2002.

Sur René Clair ou le cinéma à la lettre.

 

 

Barthélemy Amengual, Positif, mai 2001.

Sur 1895 : René Clair.

 

 

Lucien Logette, Jeune cinéma, mai 1999.

 

Alain Masson, Positif, avril 1999.